pyrovoice
Créature-planeswalker
le 30/10/2014 10:12
Bonjour, est-il possible d'obtenir une carte étant à la fois créature et planeswalker dans magic, et si oui comment sont géré les blessures ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2014 10:23
Oui, ça arrive avec la capacité en 0 de Gideon Jura par exemple.

Les blessures sont gérées des deux façons à la fois: elles sont marquées et font perdre des marqueurs loyauté au planeswalker-créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2014 10:27
mon exemple est mal choisi vu que les blessures sont prévénues, donc ça ne fera aucune des deux choses à gideon bien sur.

ça reste possible avec Marche des machines et Treille de mycosynthèse sur n'importe quel planeswalker
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/10/2014 10:35
Et donc si mon adversaire joue Flaring Pain il peut tuer mon Gideon Jura en bloquant avec sa 6/6 ? (indestructible mais loyauté réduite à 0...)
KaramGruul
le 30/10/2014 10:49
C'est ça.
Darkent

le 30/10/2014 10:56
Citation :
Jusqu'à la fin du tour, Sarkhan, le languedragon devient une créature légendaire 4/4 rouge Dragon avec le vol, l'indestructible, et la célérité. (Il ne perd pas de loyauté tant qu'il n'est pas un planeswalker.)


Si j'ai bien compris la capa de sarkhan le fait carrement devenir une créature, genre c'est plus du tout un planeswalker jusqu'à la fin du tour ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/10/2014 10:58
C'est ça
Darkent

le 30/10/2014 10:58
awesome !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/10/2014 11:08
Et, attention, chose étonnante: si tu transforme ton sarkhan en dragon et que derrière tu repose un sarkhan, les 2 restent sur le cdb sous ton contrôle....lol, c'est cool
J'aime les carottes

le 30/10/2014 11:16
Citation :
les 2 restent sur le cdb sous ton contrôle...


Jusqu'à l'étape de nettoyage seulement.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/10/2014 11:19
Oui, mais ça reste étonnant quand même que l'on puisse avoir pour un temps les deux sur le cdb
J'aime les carottes

le 30/10/2014 11:22
Pourquoi c'est étonnant ?
On a une créature légendaire sarkhan et un planeswalker sarkhan.

Avoir Xenagos, the Reveler et Xenagos, God of Revels à jamais choqué personne.
pyrovoice
le 30/10/2014 11:26
des deux façon à la fois :/ ok merci bien. Si je crée une carte créature-planeswalkers, je devrait lui rajouter quoi comme capa statique pour ne gérer que les blessures au planeswalker ?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 30/10/2014 11:47
Prévenez les blessures infligées à xxxxx. Pour chaque blessure prévenue de la sorte, retirez un marqueur loyauté de xxxxx.
J'aime les carottes

le 30/10/2014 13:08
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
niarfounet
le 30/10/2014 13:25
Citation :
Avoir Xenagos, the Reveler et Xenagos, God of Revels à jamais choqué personne.

Ben ça m'a jamais choqué car c'est 2cartes avec des noms différents.

Là, on a 2fois la meme carte avec le meme nom, le meme sous-type, et pourtant on peut les garder tout les deux jusqu'à la fin du tour? O_o
Je peux avoir des explications complémentaires svp?
Korewahondes
Elfe
le 30/10/2014 13:39
Sarkhan, le languedragon

Citation :
Jusqu'à la fin du tour, Sarkhan, le languedragon devient une créature légendaire 4/4 rouge Dragon avec le vol, l'indestructible, et la célérité (Cette créature peut attaquer, et dès qu'elle arrive sous votre contrôle.). (Il ne perd pas de loyauté tant qu'il n'est pas un planeswalker.)


Quand le +1 de sarkhan s'est résolu, il n'est plus un pw donc il n'a plus le sous-type Sarkhan. Si tu poses un 2e Sarkhan, la règle d'unicité des pws n'a donc rien à redire. Mais à la fin du tour, quand le dragon redevient pw, là elle s'applique.

NB : Bon, évidemment si tu fais le +1 du 2e Sarkhan, tu te retrouves avec 2 créas légendaires de même nom donc la règle des légendes s'applique et tu devras en sacrifier une tout de suite.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 30/10/2014 13:42
D'un côté tu as le permanent suivant :
Nom : Sarkhan le languedragon
Type : Créature
Sous-type : dragon
Surtype : légendaire

De l'autre :
Nom : Sarkhan le languedragon
Type : Planeswalker
Sous-type : Sarkhan
Surtype : aucun

Les règles d'unicité (704.5j et k) sont qu'on ne peut pas avoir en même temps :
- 2 permanents légendaires qui portent le même nom
- 2 planeswalker qui partagent le même sous-type

Les eux Sarkhan ont beau porté le même nom, ils ne remplissent pas ces conditions, donc les sba neles mettent pas au cimétière.

Pour reprendre l'exemple de niarfounet, même si les deux cartes de Xenagos (le diet et le planeswalker) portaient le même nom, elles ne seraient pas "incompatibles" entre elles.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/10/2014 13:48
Ah, ok, Merci beaucoup pour la précision! =D
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/10/2014 15:21
pour la question de pyrovoice (j'imagine que c'est pour un funcard):
je verrai un truc tout simple du genre :

Les blessures sont infligées à {Nom} comme s'il n'était pas une créature.

ou encore

Les blessures infligées à {Nom} l'affectent comme s'il n'était pas une créature.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.